Sites incontournables de Vendée

Entourée par des départements des Pays de la Loire dont elle fait partie, occupant le territoire entre La Rochelle et Nantes, la Vendée est le département français le plus touristique. Entre terre et océan, le département offre une multitude de paysages propres à charmer les amoureux de nature et de sites d’exception mais aussi les amateurs d’histoire. Pour visiter le département, nous vous conseillons de séjourner dans une location de vacances en Vendée directement entre particuliers.

Découvrir l’île de Noirmoutier en Vendée

L’île de Noirmoutier est reliée au continent seulement depuis 1971, et c’est sans doute cette insularité préservée qui vaut à l’île son charme et son caractère. Malgré sa faible superficie (49km²) Noirmoutier possède des paysages variés : marais salants, forêts et dunes. L’île de Noirmoutier doit son surnom d’ « île aux mimosas » à la douceur de son climat qui permet la floraison de cette plante. Hormis le bateau, on peut se rendre sur l’île en empruntant le surprenant Passage du Gois, une chaussée de 4,5 km qui ne se découvre qu’à marée basse et qui fait le bonheur des pêcheurs à pied. Pour la découvrir, le plus simple est de se loger dans une location de vacances à Beauvoir sur Mer. On pourra également découvrir la route de l’Huître.

Découvrir le Parc du Puy du Fou en Vendée

Site incontournable, le parc du Puy du Fou est consacré à l’histoire. Il a été créé en 1989, inspiré du spectacle Cinescénies,une reconstitution historique de la Vendée. Depuis les spectacles se succèdent pour offrir aux visiteurs toujours plus nombreux un véritable voyage dans le temps, depuis les gladiateurs jusqu’aux vikings en passant par le Moyen Âge. Le parc compte aussi une roseraie et des jardins, ainsi que des villages à thème. Pour le découvrir, nous vous conseillons de louer une location de vacances proche du Puy du Fou entre particuliers.

Partir en vacances dans le Marais Poitevin

Le Marais Poitevin, deuxième zone humide de France après la Camargue, est un milieu naturel unique et fragile qui s’étend sur trois départements, dont la Vendée. C’est un écosystème fragile surnommé la « Venise verte » en raison de sa multitude de canaux recouverts de lentilles d’eau, sur lesquels évoluent les barques pour des promenades des plus reposantes. Au fil de l’eau se révèlent des villages pittoresques et se cachent peut-être les monstres des légendes locales … Pour le découvrir, vous pouvez réserver une location vacances proche du Marais Poitevin et à proximité de la Côte.

Des vacances sur l’ïle d’Yeu au large de Saint gilles Croix de Vie

De par sa position insulaire l’île d’Yeu est résolument tournée vers l’océan et le monde marin, la pêche très active et le tourisme florissant font bon ménage sur ces 23km² de territoire aux aspects très variés. À 17km de la côte vendéenne la nature dévoile ses charmes aux amateurs de plages de sable fin, de côtes sauvages ou de petit ports typiques comme le Port Joinville. L’accès se fait par la mer depuis Port Fromentine toute l’année, ou depuis Saint Gilles Croix de Vie d’avril à septembre. On pourra se loger dans une location vacances sur l’Ile d’Yeu ou sur le continent dans une location saisonnière à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et ainsi passer une journée sur l’île.